Epargne en ligne : le livret Distingo affiche un taux de 3,60%

Le livret d’épargne en ligne de PSA Banque, Distingo, s’accompagne depuis quelques jours d’une promotion qui est uniquement accessible aux nouveaux clients. Cette offre concerne un taux de rentabilité de 3,60 % durant les trois premiers mois suivants la souscription du livret, et ce dans la limite d’une épargne de 75 000 €.

Le livret Distinguo n’avait pourtant pas affiché de promotion depuis près de 15 mois. Le responsable des activités d’épargne virtuelles de PSA Banque, David Leclercq, explique que les promotions offertes par la banque ne s’inscrivent pas dans une stratégie d’offres permanentes, contrairement à certains concurrents, comme par exemple la banque online Hello Bank.

L’objectif avec cette nouvelle promotion et de fidéliser les clients suite à cette période de promotion. David Leclercq avance également que PSA Banque met aussi en avant le taux de base de son livret d’épargne qui s’avère bien plus élevé que la plupart de ses concurrents en étant fixé à 1,40 %. En comparaison, la souscription d’un compte en ligne ING Direct donne droit à l’ouverture d’un livret d’épargne dont le taux de base et de seulement 0,60 % (malgré un taux boosté de 3% pendant deux mois). Également, ouvrir un compte BforBank permet de souscrire un livret d’épargne à un taux de base de 1 %.

Il est donc primordial de se méfier des taux promotionnels proposés par les banques en ligne. Parfois, il peut être ainsi plus intéressant de souscrire un livret sans promotion mais affichant un taux de rendement élevé plutôt que de profiter d’une offre très avantageuse mais qui va ensuite rapidement laisser place à un taux de base très faible.